Nos conseils
Est-ce que j'entreprend moi même les travaux ?
Si vous envisagez de faire appel à un paysagiste professionnel, il peut être difficile de savoir quand vous devez franchir cette étape. Heureusement, il y a des signes à surveiller qui nous permettent de savoir quand il est temps d’obtenir de l’aide pour votre jardin.
Quand est-il temps d'engager un paysagiste ?
Il est tentant de couper les coins ronds avec des projets d’aménagement paysager autour de votre maison, surtout si votre budget est serré. Après tout, vous savez tout faire vous-même ! Mais il est important de se rappeler que certains travaux de bricolage sont mieux confiés à des professionnels. Un moyen simple de savoir quand engager un jardinier est de vous poser une question : en ai-je besoin ? Soyez réaliste quant à savoir si quelque chose doit être fait ou non, et choisissez l’une ou l’autre option en conséquence.
Besoin d'un dernier conseil ?
N’embauchez personne avant d’être prêt à dépenser de l’argent. Si vous avez un gros projet en tête mais que vous n’avez pas d’argent de côté, attendez avant de faire appel à un pro. Vous voudrez peut-être aussi penser à économiser encore plus d’argent en effectuant vous-même une partie du travail, surtout si cela ne coûte pas si cher ou si vous aimez les projets de bricolage.